LB

News

Quinssaines

National MX2

06-04-2015

Résultats
2 • 4
C'est la première fois que l'on débarque à Quinssaine. Le site est vraiment bien.

Mais je reste perplexe sur le format du championnat, découvrir la piste à 8h15, enchaîner les chronos à 8h20. Le soleil matinal dans la face. Ce ne sont pas des conditions dans lesquelles j'ai envie de forcer. Je fais 3ème temps, j'aurais pu faire mieux mais ça suffira pour l'entrée en grille de la manche qualif.

Dans la manche qualif, justement, je pars 8, et remonte 3. Suffisamment bien pour trouver une bonne place sur la grille.

Première manche, HOLESHOT! Je fais plus de la moitié de la manche en tête. Je me fais passer, puis j'accuse un peu le coup, pas mal d'erreurs. Je fais 2ème.

En seconde, HOLESHOT! Je fais un tour en tête, puis je me fais passer par Chiesa qui me pousse limite dans les barrières. Je le suis relax. Avant de porter une attaque pour repasser en tête. Cette fois je fais les 3/4 de la manche en tête. Suite à une erreur, Jamet me recolle. Je ne peux plus prendre mes traces tranquillement, je dois fermer les portes pour ne pas me faire découper, et en loupant un intérieur, je loupe une ornière mais y retourne aussitôt. Voyant cette erreur, il a dû se dire que c'était le moment (ou Jamet). Il me percute et on chute tous les deux. Génial! De 1 et 2 on passe 4 et 3. Et bien sûr il repart devant moi. Ça m'a mit un coup de barre pendant deux tours, mais je réussi à conserver cette place jusqu'au franchissement de la ligne d'arrivée.

Voilà, je m'adresse à tous les gens perplexes à propos de la puissance de ma moto, notamment au départ, eh bien sachez que Magic-racing fait de très bonnes motos.

Et qu'on a bien travaillé sur les départs avec:
  1. 1. Eric Pariset (démystification) ;
  2. 2. Mathias Brunner (théorisation);
  3. 3. Marie ma chérie (assimilation).
Sachant qu'on est qu'à l'étape 2 de ce programme.

Merci à eux et à vous tous qui suivez mes péripéties.

Next week, national MX2 à Donnery.

Instagram

Subscribe

Pour recevoir une notification par mail à chaque nouvelle news

logo_lb