LB

News

Donnery

National MX2

12-04-2015

Résultats
35 • 38
8 ans que je n'étais pas revenu sur ce circuit. Mince, j'commence à me faire vieux.

Un bon samedi, au chrono je fais le deuxième temps, soit une bonne place en grille pour la manche qualif. Ensuite, un holeshot, quelques secondes d'avance en début de manche pour gagner la qualif et c'est parfait.

Frais et motivé, pour dimanche. C'est encore par un holeshot que j'initie la première manche. Mais avant la fin du premier tour la journée, si bien commencée, va s'obscurcir quand dans l'appel d'un saut en descente les gaz de ma moto restent bloqués. Heureusement j'attrape l'embrayage rapidement et je saute sur mes freins. In extremis je sauve la situation. Les gaz se remettent à fonctionner correctement. S'ensuit une réflexion intense pour savoir si j'arrête la manche ou non. Toujours en 3ème position je décide de continuer en roulant sur la défensive, notamment en coupant les gaz 10 mètres avant chaque appel pour être sûr de pouvoir anticiper un nouveau problème. 4ème au 4ème tour, la moto reste à nouveau bloquée dans l'appel d'un saut, je maîtrise la situation mais elle reste bloquée sans jamais revenir au calme, je l'arrête, et abandonne la manche.

Entre les deux manches mon père a tout nettoyé et vérifié le système de gaz, j'ai fait des essais sur la piste prévue à cet effet. Pas de nouvelle apparition du problème.

Je repars donc pour la seconde manche, avec un holeshot. Je me fais passer dans le premier tour puis au 4ème tour je prépare une attaque pour repasser en tête. Lorsqu'à nouveau les gaz restent bloqués. Je décide d'en arrêter là.

On va investiguer au cour de cette semaine pour comprendre d'où vient ce problème et je vous tiens au courant.

Faute de mieux, ponctuons juste cette épreuve en soulignant que sur les 5 dernières manches j'ai réalisé 5 holeshots et ça c'est un vrai aboutissement.

Pour l'anecdote, voici une photo de Donnery en 2006 au championnat de France Cadet entouré de Loic Larrieux et Arnaud Tonus.

Instagram

Subscribe

Pour recevoir une notification par mail à chaque nouvelle news

logo_lb