DH man le temps d'un week-end
On a la chance d'avoir de supers terrains de jeux dans le vosges. La DH des roches en est un des plus incroyable. Serpentant dans les sapins, on passe d'un premier pédalage, à un beau pierrier, suivit d'une partie bien raide et défoncée très techniques avec des passages de roches. Avant de rejoindre une partie plus roulante, mais pas moins techniques avec une variété de virages relevés, et de sauts incroyables, du step-up, du double, du canyon gap, du hip, du dôme... pas de quoi chaumer. Avant d'entamer la dernière ligne de bosse avec une vitesse folle pour prendre 5 sauts, tous plus grands, plus raides les uns que les autres! Un veritable champs de bosse qui a stressé tout le monde.
Et ce même si le plateau était incroyable. Avec Remi Thirion, Amaury Pierron, Thiebaut Daprela entre autres, la course ressemblait plus à une course de préparation pour les coupes du monde qu'une régionale.
La course justement, parlons-en. Qu'est-ce que je fais là? eBiker enduriste depuis 2020. Je n'ai pas touché un vélo musculaire depuis. Pourtant l'envie de participer à cet événement étant très forte, j'ai fait appel à Tribe Sport Group, qui m'ont prêté un Rocky Mountain Altitude. Merci à eux. L'Altitude c'est un vélo d'enduro très proche de mon Altitude Powerplay, mon vélo électrique. Ça me parait logique de choisir ce vélo, sachant que je ne peux rouler que 2 fois sur le vélo avant la course. Et je ne suis quasiment jamais monté sur un vélo de DH.
La semaine dernière j'ai donc passé du temps à régler ce vélo, changement de ressort, changement de réglages de suspension, test de la configuration mullet. 1 bon jour de testing!
Après la journée du samedi on j'ai fait 7 runs de reconnaissance, j'étais plutôt confiant dans mes lignes, elles étaient validées mais je ne me sentais pas très rapide.
J'ai poussé sur la manche de placement avec un temps de 2'19''700. J'étais content car je voulais descendre en dessous des 2'20. Ça me classe 18ème pour la manche de classement.
La manche de classement, le seul et unique run qui compte. Moins de 2'30'' où l'on tente d'extraire minutieusement le miel raffiné de notre travail de ces deux derniers jours.
Deux grosses erreurs ont mis en danger ma récolte, mais finalement j'améliore mon temps en 2'18''3 pour une belle 14ème place, et 1er sur un vélo d'enduro.
Tout de même 13 secondes à gagner pour battre Amaury Pierron. Mais je suis content de cette expérience.
les résultats complets