MX Masters

Holzgerlingen, c'est un tracé de rêve. Et c'est avec plaisir qu'on y revient chaque année.
Pourtant chaque année je galère dans les multiples ornières profondes, mais il faut croire que j'aime ça.

Avec le niveau du championnat cette année, la qualif est pour moi un réél objectif intermédiaire. Il a d'ailleurs fallut attendre mon dernier tour pour que je rentre dans le top 15, limite qualificative, avec une 13ème place à la clé.

Le niveau est tellement serré que le départ est déterminant. En première manche, je n'ai pas d'autre choix que de me mettre derrière une grille devant laquelle il y a de la boue, les places sèches entant à l'intérieur. Je fais une super sortie de grille sur la roue arrière, mais au moment de passer la vitesse, je la loupe un peu, suffisament pour que la roue avant se pose dans la boue, en l'espace d'un instant, je perds le bénéfice de ma sortie de grille. Parti aux allentours de la 30ème place, je me faufile jusqu'en 26ème place en début de manche. Puis, les places se font chères. Remonté 22ème, j'ai un coup de pompe à 7'+2t de la fin. J'ai vraiment plus l'habitude des 30'+2t contrairement à l'année passée. Dans les trois derniers tours, je retrouve de l'énergie pour aller chercher la 21ème place.

Second départ, cette fois je ne loupe pas mon passage de vitesse. Je sors très bien, mais les places intérieures sont privilégiées. Je boucle le premier tour en 13ème position. Je perds quelques places. 16ème, quand la pluie s'abat sur la piste bétonnée. La majorité de la piste est une patinoire, mais je me sens bien et je remonte 13. En fin de manche, je perds une place pour finir 14ème.

J'aime ça! Gaz!

7
September 2014
19ème
21,14