Grosse bataille
Retour au championnat de d'Alsace-Lorraine pour l'habituelle Lundi de pâques sur les terres de Saint-Mihiel.
Pour cette épreuve les MX1 et MX2 ont été mélangés, formant ainsi une grille de 45 pilotes. Ne faisant pas partie du championnat, je suis rentré 40ème sur la grille. J'ai donc pris la dernière grille de libre tout à l'extérieur du départ. La piste de Saint-Mihiel privilégie amplement les places intérieurs. Pourtant, et je me surprends moi-même, je sors 3ème au premier virage. Je pense alors que le plus gros est fait, mais c'était sans compter la chute juste devant moi du second pilote, Arnaud Collin. Je ne peux pas l'éviter, je chute et repars en fin de peloton. Avec la pluie de la nuit, la piste est boueuse et ma remontée souffre de ces conditions. Surtout lorsque dans un bourbier je me fais entièrement repeindre. Noir, je n'y voyais plus rien, je me stop pour tirer les roll-offs et c'est reparti, j'arrive à entretenir mes roll-offs la moitié de la manche. Mais la boue collante aura été la plus forte. Je m'arrête donc auprès de Marie pour changer de lunette. Elle a été très efficace et je repars rapidement. Je remonterai jusqu'à la 4ème place scratch soit la 2ème place MX1.
Que de rebondissements.
En seconde manche la piste a bien séché, toujours à l'extérieur du départ, je sors 5 en évitant la chute au contact de Florent Neimer (Oui il faut dire que de l'extérieur, j'avais une trajectoire quelque peu atypique). En début de manche, tout le monde déborde d'énergie, je temporise un peu avant de remonter petit à petit en seconde position. Ludovic Macler, en tête, ne me rendra pas la tâche facile. Je cherche la trace qui va me permettre de doubler, après une première tentative, je tente de nouvelles trajectoires en présence des retardataires, dont une qui me mènera au sol. Je repars rapidement, mais j'ai peur de manquer de temps pour une nouvelle tentative. Mais Ludovic crèvera avant la fin m'autorisant à gagner celle-ci.
Enfin la finale, je dis enfin, car enfin je vais pouvoir choisir ma trajectoire sur la ligne de départ, et même avec une sortie de grille loupée, je réussis à partir en tête. Lent au démarrage je me fais vite doubler par Ludovic, que je suivrai la moitié de la manche avant de trouver l'ouverture. C'est en fin de manche, alors que l'on revient sur les retardataires, que je vais perdre du temps, c'est alors très difficile de jouer entre les retardataires et Ludovic qui porte des attaques, dont une dans le dernier virage qui aurait pu fonctionner. Je gagne tout de même.
Content car ce fut de jolies courses, avec de la bagarre, un bon entraînement pour moi. Les spectateurs et beaucoup de mes proches ont pu apprécier pleinement.
Joyeuses pâques!