Sur le podium!
Retour sur les terres de l'équipe de « Luchon Louron Cyclisme » qui en 3 ans ont déjà à leur actif 2 coupes de France et un championnat de France en guise de préparation des EWS de l'année prochaine. Une équipe très productive dans une vallée faite pour l'enduro.
J'ai eu la chance de faire les trois éditions, j'y avais obtenue ma place de 2ème de la coupe de France 2018. Un superbe souvenir tant j'étais en phase avec mon Rocky Slayer sur ces terres pourtant inconnues.
Cette année, en VTTAE la tâche n'est pas moins difficile. Les teams Lapierre, moustache, Tribe Rocky, et Giant France sont biens représentés et ce sont déjà illustrés sur l'EWS de Zermatt.
Les pistes sont folles, à la fois variées et longues, il y avait de tout pour tout le monde. De la pente hyper raide et technique, à la crête de montagne en passant par le bike-park. Loudenvielle est prêt à accueille les EWS l'année prochaine.
Avec un peu de mal de me mettre dans le rythme en début de week-end, j'ai réussi à trouver de la vitesse ensuite pour faire de jolies places.
Souvent entre la 2ème et 4ème place tout au long du week-end, je me suis retrouvé isolé dans à la 3ème place. Trop loin des deux leaders après le premier jour, j'ai quand même réussi à rouler dans leur temps sur certaines spéciales. Yannick Pontal et Nicolas Vouilloz respectivement 1 et 2 à Zermatt deux semaine au auparavant. J'ai creusé l'écart sur la 4ème place et ai profité des déboires de Nico Queré et Irenée Menjou pour me faciliter l'accès au podium.
Au top! 3ème du championnat de France cette année et par la même occasion 2ème de la coupe de France une nouvelle fois.
Mais cette fois-ci en VTTAE
Résultats du samedi
les résultats complets