Pour finir, on rentre à la maison
Déjà la fin de saison, mais on n’a pas chaumé ! 8 semaines, 9 événements, 15 jours de courses sur 51 jours, sans compter les heures de voyages. Saison courte mais intense qui se finit à la maison, ou pas loin à Remiremont sur l'enduro des Abbesses organisé par Rémy Absalon et son équipe.
Quel plaisir de retrouver les terres Vosgiennes. Après avoir hésité à prendre l'eBike, je me suis dit que c'était le plus raisonnable car je le connais bien mieux que mon enduro sec.
En faisant le même parcours que les autres participants, c'était une course plaisir car toutes les liaisons se faisaient en détente pour moi. Mais en spéciale, il fallait quand même tout mettre et emmener le vélo même au dessus de 25km/h pour être compétitif et tenter de se comparer aux meilleurs pilotes sans assistance.
À l'issue de 6 spéciales, je pense avoir montré qu'on peut aller aussi vite en eBike qu'en musculaire, puisque je fais exactement le même temps qu'Eliott Trabac en musculaire. Il me bat pour 0.1 seconde. Je scratch même les spéciales 2 et 4. La 4ème qui est la DH et qui pédalait très peu.
Bien-sûr ce n'est pas comparable. D'ailleurs les classements sont toujours séparés et c'est normal. L'eBike perd certainement du temps dans certaines parties à cause de son poids à emmener, mais il en gagne dans d'autres, lorsque ça pédale en dessous de 25km/h, ou bien que le poids devient un allier. Ce week-end les deux semblaient s'équilibrer.
Mais, qui sait? À vélo équivalent j'aurais peut-être écrasé la concurrence, à moins que ce ne soit le contraire...
Dans les deux cas, et pour les deux camps c'est un pur régale de pilotage !
les résultats complets