L’accoutrement d'un descendeur pour un run d’enduriste
Quelle chance nous avons eu avec la météo.
Le club de Saint Dié Évolution VTT a refait toute la zone des sauts en Novembre. Et avec cet hiver calamiteux, personne n’a pu y mettre les pieds jusqu’a la course. Et comme par miracle, 2 jours deux soleils se profilent pour ce weekend de course. La piste sèche bien et on va pouvoir passer les sauts. Sauf qu’ils n’ont jamais pu être ajustés et que l’enchainement n’est pas naturel. Il faut être parfait, puis lécher les freins avant de pousser fort et encore plus pousser fort sinon c’est le court de l’espace. Beaucoup en ont fait les frais, et quelques jantes et clavicules sont à faire réparer.
Pour ma part, j’avais en plus de cette piste difficile, un autre challenge. Régler mon Rocky Mountain Slayer, avec un seul weekend entre les mains, je n’étais pas à l’aise, et j’ai passé beaucoup de temps à m’ajuster entre réglage de suspensions et passages techniques difficiles.
Après un jour et demi de résolution de casse tête, il est temps de se jeter dans la manche de placement. Je sais que le casse tête n’est pas résolu mais je vais quand même montrer à tout le monde où j’en suis.
Au bout de 30 secondes de run, je loupe un bunny hop en dévers en sortie de pierrier et je fini à terre.
Une bonne chute mais pas de bobo, je repars dans la foulée, pour finir mon run en 2min21 en 51ème place. Sur le second secteur je me positionne 25ème. Je pense pouvoir faire bien mieux que ça.
Heureusement la finale est le seul run important et tout reste Ă jouer.
Mais j’ai finalement fait un run plus prudent, solide, mais sans folie : un run d’enduriste.
Et je termine 28ème en 2min15s à 10 secondes du premier.
Un peu déçu de ne pas avoir pu profiter pleinement de mon gros vélo faute de temps passé dessus.
Mais ce n’est pas si mal, c’est à peu de chose près le même temps que la saison dernière, si je regarde les concurrents déjà présents. Aussi il y avait beaucoup de très bons pilotes de DH, outre Loïc Bruni, Remi Thirion, Thibault Daprela et Benoit Coulange. Il semblerait que la DH des roches gagne encore plus en popularité, et ça c’est vraiment top.