Enfin! Retour sur une compétition enduro après tant de temps

L’équipe de Val D’Allos s’est bien battue pour pour maintenir sa 18ème édition. L’enduro fête donc sa majorité , puisque qu’il y a 18 ans que l’enduro VTT est né dans de la commune du Seignus Val D’Allos.

Après avoir manqué l’épreuve de l’année dernière, j’étais content de remonter le long et tortueux col d’Allos. Cette fois, j’intègre le rang des VTTAE!

La catégorie Elite des VTTAE est faite pour les pilotes qui utilisent le moteur pour en faire encore plus.

Avec 3000 de D+ par jour, il fallait à minima 2 batteries pour alterner toute la journée charge et décharge afin de rouler en turbo sur l’ensemble du parcours.

Très peu de pilote sur ce format Elite, avec seulement 13 acteurs, mais avec le team Lapierre, le team Moustache, Nico Quéré pour Giant et Irenee Menjou avec moi dans le team Tribe Rocky Mountain, autant dire que même le top 10 n’est pas gagné d’avance.

Bien que les sensations n’étaient pas au top sur les premières spéciales, mes temps étaient plutôt bons. Et malgré la casse du cable de dérailleur dans une spéciale, et une bonne chute dans un autre, j’étais 4ème à la fin de la première journée.

De bonne augure pour la suite, mais pourtant le dimanche matin je suis parti sur un faux rythme. Très propre mais trop propre, je perds beaucoup de temps sur les deux premières spéciales. J’ai réussi à me booster pour changer de rythme. Bien qu’un peu moins bon que la veille, je m’améliore sur ces mêmes spéciales dans les passages suivants.

Mais je finirai la journée en déraillant sur la dernière spéciale. :/

Tout de même 5ème de la course! Bonne reprise.


les résultats complets

23
August 2020
5ème