Back to classic

De retour sur les terres du val de Louron dans les Pyrénées, où l’année dernière j’ai décroché ma seconde place sur la coupe de France 2018.

Cette année est bien différente puisque après 3 mois sur le tapis, mon objectif principal est de reprendre du rythme et des sensations.

Depuis la saison dernière Loudenvielle a vu poussé une nouvelle télécabine pour le plaisir de tous les pilotes puisqu’on a pu enchaîner 5500 de D- pour seulement 1600 de D+. Rien de mieux pour moi.

Avec une première, puis une deuxième spéciale complètements loupées avec un manque d’aisance et des chutes, 22 et 24, j’ai commencé à profiter de ma condition physique pour reprendre un peu d’aisance. En effet la spéciale 3, que l’on a fait deux fois de suite était longuement à plat avec un besoin constant de relancer. Avant de plonger dans la pente avec des virages bike park meuble. 11 et 13 pour clôturer ce samedi.

14 ème après un jour de course, je voulais repartir du bon pied le dimanche. Avec une spéciale à vu et beaucoup d’épingles dans de la terre meuble, je sors 9ème du premier débat du jour.
Ensuite place à la spéciale la plus longue et la plus rapide, qui enchaîne magnifiques sentiers sur les crêtes avant de changer de rythme en plongeant dans la forêt. Je m’en sors 10, la confiance revient.
Sur la dernière spéciale, j’ai fait quelques fautes et je m’en sors 13ème.
Pour accéder à la 11ème place du week-end.

Je manque encore de rythme pour faire mieux mais j’ai senti des sensations revenir ainsi que la constance. Ça devrait encore progresser.

Prochaine Ă©tape EWS Ă  Zermatt dans 2 semaines.



les résultats complets
8
September 2019
11ème
22,24,11,13,9,10,13