Twist final

Finale de la saison de coupe du monde Ă  Finale Ligure,

À l’age de 11 ans plus ou moins, je me souviens avoir fait une course de motocross dans la ligue de région PACA, et alors que j’étais dans le duo dominant dans ma région, la Lorraine, j’avais fait presque dernier sur cette course. J’étais perdu comme un débutant dans ce champs de cailloux. Il a fallut apprendre. Et en vélo c’est la même chose. Rouler sur les terrains de sudistes est cruciale pour que j’apprenne. Et c’est ce que j’ai fait un maximum cet hiver pour combler mes lacunes.

Avec quelques testings du vélo le mardi, j’étais en confiance pour attaquer les reconnaissances le mercredi. Si bien que j’ai pu me concentrer à travailler des passages difficiles pour tenter d’augmenter mes chances de réussite le jour de course.
Par exemple, j’ai travaillé 6 fois le premier mur de la première power-stage, dans l’idée de prendre la trajectoire la plus rapide même si elle est aussi la plus risquée. Un effort qui a payé puisque je gagne la première power stage.

D’ailleurs je fais deuxième et à nouveau premier sur les deux autres power stages.
Mon vélo est très bon dans cet exercice et j’étais sur un beau pic de forme.

Lors des descentes, j’ai réussi à augmenter mon rythme pour rentrer régulièrement dans le top 20.
Et c’est probablement ma meilleur course de l’année considérant cet extraction de ma zone de confort sur ce terrain rocheux et le nombre de guest stars étant venus se frotter à la discipline ebike.

Au final je termine 14ème de cette course, et je remonte à la 10ème place du classement général de la coupe du monde EWS-E.

Après une 3ème place en championnat de France, cette 10ème place en coupe du monde, il me reste alors à conserver ma première place en coupe de France lors de la finale en Corse début novembre pour être pleinement satisfait de cette saison purement eBike.




les résultats complets


Classement général de la coupe du monde 2022

2
October 2022
14ème
1,18,21,27,27,2,22,16,25,1,20,17