Meilleur PowerStager du moment!

6 mois, 6 mois que j’ai repris l’entraînement avec le format EWS-e en tête. La coupe du monde e-bike par excellence. Tout est prêt, physique, technique, mental, machine et intendance. J’suis prêt à affronter toutes les conditions. Vrai, jusqu’à mon atterrissage en Écosse à Édimbourg. Tu peux attendre de voir 10 fois les mêmes valises passer devant toi sur le tapis roulant avant d’accepter que la tienne n’apparaîtra pas subitement. À l’heure où j’écris ces lignes je n’ai toujours pas de nouvelle de ma valise. Me voilà à poil, là où 8 mois plutôt j’ai vécu des conditions dantesques.

Heureusement le team est là! Et avec le casque de Marin, les genouillères de Ludo, le pantalon de Justine, le maillot d’Enzo et des chaussures neuves. Je devrais pouvoir rouler puisque le vélo avait fait le trajet avec le mécano par le Ferry. Mais il ne faut vraiment pas qu’il pleuve.

Et je m’en sort bien niveau météo. Une machine rapide tous les soirs pour repartir propre et c’est passé.

Venons-en à la course. Sur un terrain écossé avec une grande densité d’arbres, il vaut mieux avoir un guidon étroit pour gagner en aisance. J’adore ce terrain, bien qu’il soit très challengeant techniquement avec une lecture difficile, beaucoup de racines glissantes et de la pente bien raide par moment.

Au programme 3 boucles, de 4 à 5 spéciales pour un total de 13. Dont deux PowerStage, c’est à dire deux spéciales en montée.

Le format de la course est très intense. Puisque outre l’effort maximal en spéciale, il fallait enchainer directement en liaison avec un bon rythme en mode turbo car on avait à peine le temps de se présenter à l’heure à la spéciale suivante. J’arrivais souvent avec 4-5 minutes d’avance au départ, et parfois avec tout juste une minute.

Pendant 5h30, seules 2 vraies pauses de 30 minutes m’ont permis de récupérer un peu.

Des résultats très constants entre la 12ème et la 20ème place dans les spéciales descendantes, toujours très serrées en terme de chrono. La vraie performance a été de gagner les deux spéciales en montées. Avec la grosse préparation de cet hiver, et le bon vélo, en plus de mes réglages qui permettent de peaufiner l’ensemble c’est bien moi le plus rapide sur les spéciales en montée ce week-end. Et ça fait bien plaisir d’être le meilleur sur une coupe du monde, même si c’est un exercice particulier.

Reste que je suis très satisfait de mes sensations aussi en descente, car j’ai réussi à rester détendu même dans les parties difficiles.

Avec dans l’ordre : 20, 15, 12, 1 | 14, 17, 14, 15 | 20, 19, 16, 1, 16. Je termine 11ème de cette superbe première manche de la coupe du monde e-Bike.

Je suis content, je tiens mon rang français du moment en ebike. Reste que le plateau est relevé est qu’il faudra augmenter le niveau revenir proprement dans le top 10 ou mieux.

Je vous laisse, je viens d'atterrir à Genève pour aller au Vélo Vert Festival Aujourd'hui et demain,

La prochaine Ă©tape de coupe du monde dans deux semaines en Slovenie Ă  Petzen.


les résultats complets
2
June 2022
11ème
20,15,12,1,14,17,14,15