Ouverture du national MX2
Nouveau format pour ce championnat avec réduction du nombre de manches sans pour autant augmenter leur durée. Deux manches de 20'+2T qui interdisent les départs loupés ou encore de faire des erreurs.
Pour ma part j'ai loupé un départ et j'ai fait deux erreurs de jugement.
Mais commençons par le commencement. J'ai connu une époque où on avait une séance d'essai libre, pour tester la piste et éventuellement faire quelques réglages, les chronos n'étaient pas affichés pour ne pas nous envoyer au casse-pipe. Mais c'est fini ça. Maintenant, la nouvelle mode c'est de faire directement un essai chronométré dont les deux ou trois premiers tours sont libres. Après c'est à waaattt! C'est comme ça, et on fait avec. J'ai fait le 3ème temps de mon groupe.
Autre nouvelle mode, c'est d'enchaîner par des manches qualificatives, comme en GP. Sauf que pour nous je ne vois pas trop l'intérêt. Mais c'est pas grave, là aussi on fait avec. Avec un départ en 10ème position je remonte 4 au terme de 15'+2T.
Après ces deux séances de roulage c'est dodo pour de nouvelles aventures le dimanche.
Un warm-up le matin. Puis l'après-midi, la première manche avec un tour de reconnaissance! Ça j'approuve! Ensuite, on s'élance pour 20', mais dès le premier mètre, je grille ma manche en loupant complètement ma sortie de grille. 26 au terme du premier tour, j'entame une remontée jusqu'en 16ème position. Puis, par manque de patience, je chute en touchant un autre pilote. Retour à la 22ème place. Pour finir 16ème.
En seconde manche, objectif partir devant (comme toujours vous me direz, et vous auriez raison!). Je fais une bonne sortie de grille mais au freinage un mec me fonce dedans. Heureusement pas de chute. Aux alentours de la 11ème place à la fin du premier, une fois de plus impatient, je tente un extérieur et même en étant en retard je tente de passer devant un pilote, mais bien sûr il ne compte pas couper alors que c'est lui qui a l'avantage. Résultat, je sors de la piste et me retrouve coincé dans des buissons. Il me suffisait de patienter, je ne sais pas pourquoi je suis aussi bête! Ah bah super j'ai tout gagné dans mon buisson. J'ai l'air fin. Je ne sais pas combien de temps j'ai mis à m'en sortir, mais je sais qu'à 5 minutes de la fin je n'avais encore remonté personne. Lorsqu'enfin j'aperçu les derniers, je n'ai pas lâché mon effort pour remonter 24ème.
J'ai honte de rouler comme un jeunot en 65cc, j'ai honte d'écrire cette News. Mais c'est ce que j'ai fait. Je me serais bien servi de mes blessures de la semaine dernière pour vous expliquer ces résultats mais "malheureusement" je n'avais pas mal en roulant. 🙂 Je vous aurais bien servi un : "la 150 ça ne marche pas" mais j'ai fait le 3ème temps en manche.
D'ailleurs je m'amuse trop sur cette moto, vivement la semaine prochaine pour un nouvel épisode. Il y a plus de rebondissements que dans "Dexter" dans mes manches! 😉