LB

News

Iffendic

National MX2

05-07-2015

Résultats
3 • 1
À l'occasion du championnat du monde de side-cars, le championnat de France National MX2 avait rendez-vous à Iffendic.

C'était la première fois que j'allais sur cette piste, la pente des montées et descentes est dingue.

Pourtant les "2-stokes" étaient aux avant-postes dès le début, je réalise la pôle face à un coriace leader du Junior, Mathys Boisramé. Je n'avais pas le droit de laisser un 125 devant ma 144cc. Vient ensuite la manche qualif, sur une piste inondée par l'arrosage automatique (priorité au mondial side-car). Dans cette manche, je pars 2 mais par prudence je roule tout doux les premiers tours. Troisième lorsque la piste se met à sécher, le rythme augmente, je ne parviens pas à doubler. Je franchis la ligne d'arrivée 3ème, 3.399 secondes séparent les 4 premiers.

Après la canicule du samedi, la pluie s’est abattue dans la nuit. Je décide même de ne pas faire le warm-up.

Première manche, je loupe un peu ma sortie de grille. 7ème, je remonte jusqu'à la 3ème place, isolé.

En seconde manche, je pars 2, me fait passer par Chanavat en début de manche. Je double Florian Mure passé deuxième. Et là je mets la tête dans le guidon, précision, rythme, je remonte vite sur Chanavat, je m’impose devant lui dans un virage et passe en tête. Je me loupe un peu plus loin, il repasse, mais là je fais un passage magnifique dans la courbe du départ, depuis son extérieur je le recoupe avec la poignée à fond. Ensuite je me suis sur-concentré sur moi-même. Précision, rythme, et ça jusqu'au drapeau à damier. Je gagne avec 52.56 secondes d'avance sur le deuxième.

Je gagne le général.

Le championnat s'arrête ici, je fini seulement 6ème du championnat, loin de mes attentes à 73 points du titre. Avec 7 manches avec un problème majeur, que ce soit une chute au départ ou un abandon ou encore une rencontre avec des buissons...

J'espère quand même avoir prouvé que le 2 temps n'est pas mort.

PhotoShoot15.jpg

Instagram

Subscribe

Pour recevoir une notification par mail à chaque nouvelle news

logo_lb